L’édition 2021 de la Semaine internationale des droits des femmes, portée par la mission Égalité-Parité, aura lieu du 8 au 12 mars.
À cette occasion, les rassemblements ne sont pas possibles en présentiel, mais la mission Égalité-Parité a concocté et recensé un programme d’événements en ligne riche et varié.
Vous pourrez tester vos connaissances sur la place des femmes en laboratoire, visiter virtuellement l’exposition Archéosexisme, vous initier à l’écriture incluant le féminin et le masculin, bénéficier de références d’ouvrages sur la question grâce aux tables thématiques des bibliothèques, ou encore avoir l'opportunité d'écouter une historienne nous présenter sa récente publication sur l’évolution des droits des femmes. Et si vous n’êtes pas encore inscrit ou inscrite à la formation continue à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, spéciale 8 mars, il est encore temps !
La mission Égalité-Parité profitera de cette occasion pour officialiser le lancement du réseau de correspondants égalité. A cette occasion, un annuaire des personnes expertes, sensibilisées ou formées à ces questions va être constitué. Si ces initiatives vous intéressent, n’hésitez pas à vous manifester par courriel.
- Découvrez le programme sur unistra.fr et Ernest à partir du 22 février